Le Limoges CSP défait à Boulazac, 84-81

Alfred Julbe n'a toujours pas trouvé la recette pour que son CSP s'impose à l'extérieur cette saison, après cette nouvelle défaite, cette fois 84-81 à Boulazac ! / © France 3 Limousin
Alfred Julbe n'a toujours pas trouvé la recette pour que son CSP s'impose à l'extérieur cette saison, après cette nouvelle défaite, cette fois 84-81 à Boulazac ! / © France 3 Limousin

C’est une triste constante cette saison : le CSP n’arrive pas à s’imposer loin de ses bases. Cinquième défaite hier 16 novembre, en autant de déplacements, cette fois chez les voisins de Boulazac : 84-81.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Caramba, encore raté !

Cinquième déplacement de l’année en Championnat, le neuvième en comptant l’Eurocup, et encore une défaite dans la valise des Limougeauds !

Ce revers en terre périgourdine n’est peut-être pas le plus déshonorant de la saison, il est l’un des plus serré, a eu lieu en l’absence du si précieux Semaj Christon (ménagé après la béquille reçue à Vilnius en vue du match contre Krasnodar), n’empêche, il vient sanctionner un terrible constat : Limoges est incapable de voyager !

Certes, Brian Conklin, auteur de 23 points et 9 rebonds, et Hugo Invernizzi, 5 sur 7 à trois points, 25 points au total, ont encore une fois tiré les leurs. Les deux joueurs cumulaient d’ailleurs 55 d’évaluation à eux deux, pour une évaluation totale de 79 pour l’équipe !
Certes, le jeune Timothé Crusol progresse à chaque match, d’autant plus cette fois à la mène en l’absence de Christon.

Mais encore une fois donc, le banc n’a que très peu apporté, Vee Sanford a déçu, il y a eu plus de balles perdues que de passes décisives, et, comme presque toujours serait-on tenté de dire, il y a eu cet épouvantable trou d’air dans le troisième quart, mal désormais labélisé CSP, avec un 15-2 encaissé en peu de temps !

Le championnat est encore long, mais avant de pouvoir à nouveau prétendre aux play-offs, Limoges va surtout devoir se sortir de la zone rouge.
Seul (petit) espoir : le CSP va enchaîner trois rencontres à domicile, une en Eurocup mercredi face à Krasnodar, et deux en championnat, contre Orléans et Bourg. Victoires impératives !

 

Sur le même sujet

Les + Lus