Les basketteurs limougeauds jouent ce soir sur le parquet de Gdynia. Même si c’est loin, le CSP devra s’imposer pour espérer continuer l’aventure en Eurocup.
La Pologne n’est pas à priori une destination qui fait rêver, mais Gdynia est une cité balnéaire plutôt coquette située au bord de la mer baltique.
Mais les joueurs de Limoges CSP n’auront sans doute pas le temps de profiter du paysage : même si l’équipe locale semble être la plus faible de la poule B de l’Eurocoupe, le match de ce soir pourrait ressembler à un piège.
Rester les clous
En effet, c’est typiquement le type de match qu’il ne faut pas perdre pour accéder à la suite de la compétition.
Pour l’heure, le CSP est dans les clous, avec deux victoires et deux défaites. L’équipe est 4ème de sa poule et virtuellement qualifiée. Gdynia n’a encore gagné aucun match en Europe et se retrouve en dernière position.
Il ne faudrait pas qu’un excès de fierté pousse les locaux à se surpasser pour mettre un péril la dynamique limougeaude.
CSP vs CSP
Autre risque pour le CSP : le CSP lui-même. Si l’équipe sort de deux victoires à domicile en Jeep élite face à Cholet et en Eurocoupe contre Bursa, elle semble encore fragile, et, selon nos confrères du populaire de Centre, ses contours pourraient être bientôt redessinés à la mène ou à l’intérieur.
Une chose est sûre : il ne faudrait pas que les travers défensifs de Limoges réapparaissent loin de Beaublanc.
Roadtrip
Une victoire serait d’autant plus précieuse que le CSP débute un véritable « Roadtrip » de deux semaines : après la Pologne, il y aura Monaco, puis Zagreb, puis Levallois…
Il est impératif de bien commencer cette longue série qui aura forcément un impact sur les corps et les esprits.
En attendant, voici un peu d'évasion avec notre équipe qui a fait le voyage aux cotés du CSP : Jérôme Piperaud et André Abalo nous présentent notamment le nouveau trio d'assistants...