Limoges CSP : l’envie d’y croire

Beaublanc recevra demain l’équipe de Monaco pour le match 3 de la demi-finale des playoffs. La défaite est désormais interdite.

Les places assises ont été vendues en seulement quelques heures, et il ne restait ce mardi matin à la vente qu’une poignée de places debout : l’engouement de Limoges pour le basket ne se dément pas.


Match 3


Ce mercredi soir, le palais des sports de Beaublanc sera donc plein comme un œuf pour une affiche alléchante, et qui sent la poudre : le match 3 de la demi-finale des palyoffs contre Monaco.

Il faut trois victoires pour aller en finale.
Le Limoges CSP a perdu ses deux premiers matchs dans la principauté. Un succès est donc indispensable demain soir.
Il faudra ensuite remporter un deuxième match à Beaublanc, et enfin gagner la cinquième manche à Monaco.

Une mission particulièrement délicate, mais loin d’être impossible selon l’entraîneur d’origine américaine Kyle Milling :
"Tu perds deux matchs en playoffs et tout le monde pense que c’est fini… Mais en NBA, souvent les séries font 2-0 chez eux, 2-0 chez nous… 2-0, ça ne veut rien dire, ce n’est pas fini."


Motivés et déterminés


Du côté des joueurs, les deux défaites à Monaco ne semblent pas trop peser sur le moral.
Pour Will Howard,
"l’état d’esprit, c’est de gagner le prochain match, parce que sinon c‘est les vacances, et on n’a pas envie d’être en vacances tout de suite… On est motivés et déterminés."

Et cette fois, le Limoges CSP pourra compter sur le précieux soutien de Beaublanc, et de toute une ville.
Un vrai plus pour Axel Bouteille :
"Les supporters vont répondre présent, et ce sera à nous de leur donner un bon match pour qu’ils soient encore plus chauds !"

Quoi qu’il arrive, le Limoges CSP a réussi sa saison en remplissant tous ses objectifs ; il n’y aura pas d’immenses regrets.
Mais les joueurs comme les supporters ont encore terriblement envie d’y croire…


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité