Le Limoges CSP attaque une nouvelle aventure lundi 26 septembre 2016 contre Dijon avec le 1er match de Pro A. L'équipe a été largement remaniée à l'intersaison. Pour Frédéric Forte, le président du club, il s'agit de repartir de nouvelles bases avec certes moins de talents, mais un vrai collectif.
Il ne mâche pas ses mots le président du Limoges CSP. Avant la reprise du championnat de Pro A face à Dijon, il est temps de faire le bilan de la saison écoulée et d'afficher ses ambitions. "On a souffert la saison passée" nous confie Frédéric Forte.
Des départs tardifs, de bons joueurs non remplacés, il a fallu faire des concessions, alors changement de stratégie pour la saison 2016-2017... Cette année, le groupe compte moins de talents mais mise un vrai collectif pour obtenir des résultats. "On n'a pas l'habitude de cela au CSP, on verra si l'esprit d'équipe pourra l'emporter sur le talent."
En attendant de pouvoir compter sur ce collectif, il va falloir faire sans deux joueurs blessés : Zamal Nixon, le meilleur joueur de la préparation et Romain Duport.