Pour son retour en play-offs, Beaublanc a vécu une rencontre haletante ! Alors que les hommes de Kyle Milling maitrisaient tranquillement ce match 1 des quarts de finale, leurs adversaires dijonnais ont fait souffler un vent de panique lors du dernier acte. Mais le CSP s’impose 79-75.
Après tout, le suspense est le sel même des play-offs… Et, comme disait Beaumarchais, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Tout de même, le CSP a peut-être un peu trop appliqué la formule, ce mercredi soir, et Beaublanc fut à deux doigts d’avoir la moutarde qui lui monte au nez…
Car Dijon, évidemment, ne fut pas loin de réaliser le hold-up parfait, dans cette salle limougeaude quasi inviolable.
S’il y eut quelques trous d’air, quelques faiblesses (22 balles perdues au total !), le CSP a globalement dominé la rencontre. Au point de se présenter à l’entame du dernier quart avec un petit matelas confortable de 13 points d’avance…
Un matelas crevé, déchiré, puisqu’à onze seconde de la sirène, Dijon ne pointait plus qu’à une petite et misérable longueur !
Heureusement, dans ce money-time insoutenable, à l’heure des fautes appelées et des lancers francs, les mains d’Howard et de Carter ne tremblaient pas, au contraire des bourguignonnes !
Limoges s’impose donc, quasi sur le fil, et se retrouve en position de force dans ces quarts de finale, avant de se déplacer samedi à Dijon. Une deuxième victoire, et c’est la porte ouverte aux dernier carré. Une défaite, et le CSP aura droit à une belle, sur son parquet de Beaublanc. Où tout ou presque lui réussit, lui sourit. N’empêche, le chaudron n’en voudrait pas à ses hommes de le priver d’un match de play-offs supplémentaire…
À noter que la conférence de presse de Kyle Milling après-match s'est déroulée dans une ambiance quelque peu tendue...l’entraîneur s'en prenant aux médias à cause de prétendues rumeurs sur des mouvements d'effectifs au sein de l'équipe.