Le Limoges CSP fait chuter Monaco !

Au terme d’un match plein, le CSP a battu le leader monégasque, 82 à 74. Un succès précieux sur la route des play-offs.

Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril ! Oui, Limoges a bien battu Monaco !
Et pourtant, avant la rencontre, il n’y avait guère de quoi être optimiste. La Roca Team, leader incontesté et incontestable du championnat, à qui tout réussit, même l’Europe. Le CSP, équipe en plein doute, qui avait perdu son basket parfois brillant de décembre dernier, et qui voyait les play-offs s’éloigner doucement mais presque surement.

Alors que le CSP avait pris la fâcheuse habitude d’entames calamiteuses, comme lors de la dernière rencontre à Beaublanc face à Cholet, cette fois, un 6-0 venait ponctuer sa concentration.
Bien sûr, Monaco n’allait pas s’effondrer d’un coup, et revenait dans la partie.
Mais les hommes de Kyle Milling terminaient le premier quart en tête, 19-14.

Le deuxième acte donnait plus de vertiges à Beaublanc, puisque les monégasques prenaient l’avantage (15-23, 34-38 à la pause). On pouvait alors penser que la logique allait être respectée, et que décidemment, même appliqué, Limoges ne renverserait pas le leader.

Cela d’autant plus que ces dernières années (c’est un peu moins vrai cette saison), le troisième quart est parfois synonyme de cauchemar pour le Cercle… Il n’en fut rien, bien au contraire ! Alors que Monaco pestait beaucoup contre les décisions arbitrales, peu favorables, le CSP retrouvait son basket et se détachait inexorablement, auteur d’un superbe et sévère 32-14 (66-51) !

Mais comme rien n’est simple, et que tout de même DJ Cooper est pétri de talent, les visiteurs se replaçaient dans le sillage de Limoges, bombardant de loin notamment (74-70 à la 36ème !). Beaublanc tremblait, craignant de voir la victoire attendue s’échapper, quand, dans un dernier sursaut, le CSP s’arrachait et confortait son avance, pour s’imposer, sous les applaudissements de sa salle debout, 82-74.

Une victoire méritée, une victoire de prestige, qui fait un bien fou, mais qu’il faudra confirmer, le plus dur pour Limoges ces derniers temps. Et cela, ce sera dès mardi soir prochain, un déplacement au BCM, l’entente Gravelines-Dunkerque.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité