Les Limougeauds se déplacent ce dimanche 4 février à l’ASVEL. Une rencontre très importante, le CSP n’étant pas au mieux au classement. Le point sur l'enjeu sportif en attendant la venue du président du club. Didier Jamot a confirmé sa venue dans le Journal ICI 19/20 Limousin, ce mardi soir 6 février.
Sans la publication officielle du rapport de la DNCCG, pour la saison 2022-2023, mais sans chose que l’on ne savait presque déjà, le CSP aurait presque passé une semaine sereine, une rareté ces derniers temps. Une question financière que nous aurons l'occasion d'évoquer mardi soir dans l'édition ICI19/20 en Limousin, lors d'un entretien en direct avec Didier Jamot, président du club.
Et le sport ?
Sur le papier, c'est une rencontre un rien déséquilibrée qui s'annonce en défaveur de Limoges. Les deux dernières défaites, contre Strasbourg et à Blois, ont un rien marqué le groupe.
On a pris un petit coup, c'est sûr, on aurait bien aimé surtout gagner contre Blois. Après, tout le monde travaille très bien. On a fait une très bonne semaine à l'entraînement ; il y a de l'intensité. Personne ne baisse les bras, c'est bien… j'espère que ça vous nous donner un bon élan pour ce match contre l'ASVEL.
Alexandre ChassangPivot du Limoges CSP
Une rencontre très importante, même si à la base, on ne prévoit pas forcément une victoire lors d’un déplacement dans le Rhône. Limoges est certes le premier non relégable au classement, mais compte deux matchs d’avance sur ces deux premiers poursuivants. Le maintien passera donc par des exploits.
Et pour ce faire, sur le parquet de l’Astroballe de Villeurbanne, il faudra corriger beaucoup de choses…
On essaie de corriger ou de faire évoluer. Déjà, tu as l'adresse... Ça, on a fait encore un peu plus de shoots cette semaine. Les finitions près du cercle, on essaie de les travailler plus souvent.
Jean-Marc Dupraz,Entraîneur du Limoges CSP
Il faudra aussi compter sur la fraîcheur physique. Même si Limoges n’a justement plus de préparateur depuis deux semaines !
On arrive à s'y retrouver justement avec toute l'expérience qu'on a pu avoir de nos différents préparateurs physiques. On arrive à faire du travail individuel et pour l'instant, ça s'annonce plutôt bien.
Alexandre ChassangPivot du Limoges CSP
Bonne nouvelle : si on jette un œil au site internet du club, le nom de Sophie Finda apparaît. Cette dernière est passée par Nancy et l'équipe de France féminine U19, elle devrait arriver ce samedi au CSP.
Mauvaise nouvelle : le serbe Nenadic est out, au minimum pour cette rencontre, sinon plus. Quoi qu'il arrive, les supporters du CSP n’ont pas fini de souffrir cette saison.