Pour cette 21ᵉ journée de Betclic Elite, ce dimanche 28 janvier, le CSP Limoges a perdu 75-73 contre ADA Blois. Une défaite douloureuse alors que les Limougeauds ont gardé la main jusqu'au troisième quart-temps. Ce match était décisif pour les deux clubs, le CSP étant 14ᵉ au classement, et Blois, 15ᵉ.
C'est la douche froide. Alors que le CSP Limoges était devant au score durant presque toute la rencontre, c'est finalement l'ADA Blois qui a remporté le match. Pour cette 21ᵉ journée de Betclic Elite, ce dimanche 28 janvier, le CSP Limoges a perdu 75-73 contre ADA Blois.
Après la défaite face à Strasbourg dimanche dernier, ce match était décisif. Un match choc, alors que le CSP Limoges était descendu à la 14ᵉ place du classement, et Blois, à la 15ᵉ place. Une défaite douloureuse pour le deuxième match du nouvel entraîneur du CSP, Jean-Marc Dupraz.
Une entrée fracassante avant de commettre des erreurs
Les Limougeauds ont mené le premier quart-temps du match, avec 8 points d'avance (15-23), avant de commettre quelques erreurs à la mi-temps, permettant à Blois de réduire l'écart progressivement.
Quel gros début de match de Limoges ! 😮@limogescsp x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/E2k55iI1y4
— SKWEEK (@skweektv) January 28, 2024
Une fin de match extrêmement tendue
Peu de points ont été marqués lors du troisième quart-temps, durant lequel le CSP s'est bien défendu, notamment grâce à Udanoh. Après une faute du capitaine Nicolas Lang, ADA Blois a fini par égaliser et par prendre la main.
À cinq minutes de la fin du match, l'ambiance était extrêmement tendue et le score très serré. Alors que le CSP avait difficilement repris les rênes du jeu, Blois a repris la main et devancé les Limougeauds. Jusqu'à la fin, les joueurs du CSP ont été combatifs pour reprendre des points. Avec 18 points inscrits, Appleby a été le meilleur marqueur du match. Malheureusement, cela n'a pas suffi.
Devant au score pendant quasiment toute la rencontre, nos Limougeauds s'inclinent à Blois de deux points.
— Limoges CSP (@limogescsp) January 28, 2024
Prochain rendez-vous dimanche prochain, à Villeurbanne. pic.twitter.com/JMcOlZtq3u
Ce match intervient dans un contexte toujours difficile au sein du CSP, à la suite des sanctions de la Ligue nationale de basket en novembre dernier, qui a plongé le club dans un marasme financier et sportif. Une défaite qui n'arrangera pas le moral des joueurs.