replay

BASKET. Jean-Marc Dupraz, nouveau coach du Limoges CSP : "une belle personne, intègre et honnête"

Dans l'actualité du jour, l'avenir du Limoges CSP et l'arrivée du nouvel entraîneur Jean-Marc Dupraz. Historique du CSP, peut-il relever le club en difficulté ?

A peine nommé et déjà un premier succès. L'entraîneur Jean-Marc Dupraz a quitté Nantes pour Limoges. L'annonce a été faite vendredi 13 janvier. Même s'il n'avait pas eu le temps de gagner le parquet de Beaublanc dimanche, la victoire face à Roanne met forcément du baume au coeur des supporters et des joueurs. Même si c'est un succès arraché dans les derniers instants de la partie pour un final 80 à 77.

Entraîneur du CSP jusqu'alors, Ilias Kantzouris est donc parti rejoindre le club israélien, l'Hapouël Jérusalem en plein coeur de la saison qui ne se déroulait par pour le mieux. 

Un départ qui sonne comme une grosse surprise pour le consultant Simon Darnauzan. " Il ne s'est pas fait licencier ou remercié. C'est toujours particulier qu'un coach quitte le navire en plein milieu de saison "

Ca montre qu'il y a quelques soucis en interne. 

Simon Darnauzan

consultant NoA Basket

La bonne nouvelle, c'est l'arrivée de Jean-Marc Dupraz, saluée par tous les invités sur le plateau de NoA Basket. "Jean-Marc va faire le boulot " prédit d'entrée l'ancien joueur et coach claude Bergeaud. 

Un retour 10 ans après

Il connaît la maison. Jean-Marc Dupraz a tout d'abord été joueur de l'équipe en 1992/1993 puis déjà coach en 2013. Avec les Limougeauds, il remporte le titre de champion de France en 2014.

Pap-Philippe Amagou a été entraîné par Jean-Marc Dupraz et il en garde d'excellents souvenirs. En effet, c'est vraiment une belle personne, quelqu'un qui est franc dans sa façon de communiquer avec ses joueurs. J’aimais beaucoup les échanges qu’on avait avec lui ".

Mais Jean-Marc Dupraz arrive dans un contexte difficile. Le club traverse des turbulences et une fracture entre les supporters et la direction, qui s'est traduite dimanche lors du match face à Roanne par des banderoles " Direction démission" ou encore rendez-vous notre club ". 

Pap-Philippe Amagou souhaite en tous cas bonne chance au nouveau revenant.  

Réussir sportivement et travailler dans un climat apaisé. 

Pap-Philippe Amagou

Consultant NoA Basket

Le club va devoir remonter la pente pour rester un club bastion, de référence dans le championnat de Betlic.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité