Le CSP a sombré au Rhénus, lors de la 5ème journée de JEEP® Élite, défait 81-61 par les hommes de Vincent Collet.
Si la défaite en Russie face à Krasnodar n’avait rien d’illogique, celle des hommes de Kyle Milling est au contraire plus inquiétante.
Certes, Limoges ne s’est plus imposé en Alsace depuis cinq saisons, où l’on peut raisonnablement penser que les venues limougeaudes sont particulièrement préparées par Vincent Collet ou (à nouveau) disputées par Ali Traoré, par ailleurs homme du match (17 pts, 4 rbds, 24 d’éval)…
Mais les espoirs nés des victoires face à Zagreb et Bourg-en-Bresse laissaient penser que le CSP pouvait (devait ?) faire mieux. Que les débuts de matchs ratés, que la défense aux abonnés absents, que l’inconstance des américains étaient peut-être de l’histoire ancienne, que Limoges avait retenu la leçon…
Leçon il y a bien eut, mais elle fut infligée par Strasbourg, dès le premier quart, remporté 23-16.
Le CSP résistait tant bien que mal jusqu’à la mi-temps (36-31), mais explosait par la suite, dispersé façon puzzle 23-15 dans le troisième quart, décidément et constamment bien dur pour les limougeauds.
Alors que l’attaque du CSP, jusqu’alors la meilleure du championnat, tournait à 93 de moyenne, elle fut cette fois cantonnée à 61 maigres points !
Voilà désormais Limoges 14ème de JEEP® Élite, potentiellement 15ème avant le match de Pau ce soir.
Et dire que l’équipe a deux GROS rendez-vous cette semaine : mercredi à Beaublanc, contre l’Alba Berlin, pour l’Eurocup, et dimanche prochain, chez le leader invaincu du championnat, l’ASVEL ! Comme des « nervous breakdown » en préparation…