Avec une large victoire 99 à 69 contre une équipe du Havre qui évolue en Nationale 1, Limoges se qualifie sans difficulté pour les quarts de finale.
Dans cette nouvelle rencontre à huis clos, le CSP était largement favori, et le suspens n'a pas duré longtemps.
Deux divisions d'écart
Après un début de match accrocheur, Le Havre peine rapidement à garder le rythme face à son adversaire qui évolue deux divisions au dessus.
Les limougeauds jouent sérieusement, en équipe, sans se perdre et sans baisser de rythme. L'adresse à 3 points est au rendez-vous. Le CSP est en tête à la mi-temps avec 25 points d'avance.
La domination des locaux est toujours nette dans les deux derniers quarts temps, et le coach Mehdy Mary en profite pour faire tourner son effectif et ses plus jeunes joueurs. Limoges termine avec un écart de 30 points, 99-69, et reste dans la course pour la Coupe de France, présentée par les dirigeants comme un objectif de la saison.
Départ dimanche, 5h
A la fin du match, les normands gardent la tête haute.
Pour le pivot du Havre Romain Duport, ancien cercliste, "C'est du positif pour la suite, je prends ça comme une bonne expérience."
Du côté de Limoges, Mehdy Mary est aussi content de ses joueurs : "Je suis satisfait du résultat, de la prestation, et aussi du sérieux."
Encore un entraînement demain, et le CSP partira à 5h dimanche matin vers la Bosnie pour un rendez-vous capital en Basket-ball champions league, face à Igokéa.
Un match évidemment sans comparaison avec celui de ce soir, mais Limoges l'abordera au moins avec un peu plus de rythme et d'expérience.