Au moment où l'audition de Céline Forte et du nouveau propriétaire du CSP a débuté, ce mercredi 12 juin à 16h devant la DNCCG, nous nous sommes demandé qui est le nouvel actionnaire majoritaire du club qui présente son plan de reprise. Son visage, désormais connu, imprime la rétine d'un air de déjà-vu pour qui suit le club depuis longtemps.
Sur la photo ci-dessous : Lionel Peluhet avec Stéphane Ostroswski et Frédéric Forte. L’image résume la force du lien entre le CSP et son nouveau propriétaire.
Car, sans Lionel Peluhet, et le groupe Intermarché, la reconstruction du club menée par Frédéric Forte n’aurait pas été la même, seize années sans interruption, un record ! Depuis 2008, Intermarché est le premier partenaire privé du club, le plus fidèle aussi.
Et malgré sa grande discrétion, c’est donc Lionel Peluhet qui brandit, en 2012 à Bercy, le trophée de champion de France de Pro B, aux côtés de Frédéric Forte et qui célèbre le retour parmi l’élite.
C’est encore lui que l’on retrouve avec l’équipe pour célébrer le titre de champion de France en 2014 à Beaublanc, contre Strasbourg.
Et toujours Lionel Peluhet qui est l’un des rares à partager la liesse populaire sur le bus impérial avec les joueurs.
Âgé de 55 ans, Lionel Peluhet est un passionné de rugby, coprésident du club de rugby de Saint-Yirieix depuis près de quinze ans, cet ancien demi de mêlée est aussi l’un des acteurs du partenariat entre Intermarché et les championnats de Pro D2 et de Top 14 jusqu’en 2028.
Arrivé par hasard en 1997 à la tête du magasin de Glandon, il a gravi les échelons au sein du groupe de grande distribution, au point d’en être le numéro 2 aujourd’hui, et d'investir le fruit de sa réussite personnelle pour le Limoges CSP.