L’équipe a été battue par le BCM Gravelines Dunkerque après une opération portes-ouvertes dans sa défense. Le score en dit long sur la physionomie du match : 95-99.
Le coach Kyle Milling l’a déclaré d’entrée en conférence de presse d’après-match : pas besoin d’être un expert du basket pour voir que le problème, c’est la défense.
Un secteur de jeu déjà sensible à Antibes où le CSP s’était imposé dans la douleur. Cette fois, les erreurs limougeaudes dans la protection du panier ont été fatales.
-13 points à la mi-temps
En début de match, l’écart se creuse rapidement, et le CSP a déjà encaissé 25 points après 10 minutes.À la mi-temps, l’écart est sérieux : le CSP est mené de 13 points, 40 à 53, après avoir subi un retard de 20 points (22-42).
En deuxième mi-temps, l’hémorragie s’arrête, mais le CSP ne parvient pas à refaire son retard, malgré quelques joueurs en forme : Samuels, Doumbouya, Howard et Roussel.
Seules consolations : un beau "buzzer beater" de William Howard pour conclure le match, et la barre des 100 points qui n’est finalement pas dépassée par le BCM.
Le coach des verts voit rouge
Il faut maintenant trouver des solutions pour pousser cette équipe à se donner du mal en défense. Pour William Howard, ailier du CSP :Les coaches ont fait leur job. Ce soir, la défaite c'est pour nous, c'est nous qui avons les clés en main.
Kyle Milling conclut ainsi son intervention en conférence de presse :
Je pense qu'après le match de ce soir, tout le monde n’a pas besoin d’aller voir le kiné...