Le Limoges CSP se prépare pour la reprise

Le premier match du CSP version 2020-21 aura lieu le dimanche 30 août à Saint-Junien. Après 3 semaines d’entrainement, ce sera un test grandeur nature.
 
Si l’effectif est stable avec des visages connus, l’ambiance des entrainements a bien changé : désinfections, prises de température, distances de sécurité avec les journalistes… L’enjeu est important, car la moindre contamination peut avoir des conséquences majeures sur l’organisation de l’équipe et sur la tenue des matchs.

Malgré ces contraintes, le coach Mehdy Mary entraîne ses joueurs depuis plusieurs semaines. Dimanche, il les verra à l’œuvre face à une équipe de Pro B, la JA Vichy - Clermont. Après 5 mois sans matchs, il regardera attentivement la discipline offensive, et la qualité de la défense.

Deux nouveaux joueurs ont rejoint l’équipe : l’arrière US Vee Sanford a été remplacé par un joueur expérimenté, le canadien Phil Scrubb, et le club a signé l’intérieur cubain Grismay Paumier, qui lui n’a jamais évolué au plus haut niveau.
 

Côté public, le nombre de spectateurs sera limité pour le match amical de Saint-Junien. Concernant Beaublanc, le protocole d’accueil n’est pas encore connu.

Le palais des sports accueillera son premier match depuis le confinement le 15 septembre, avec une nouvelle rencontre de préparation contre Cholet.
La reprise du championnat de France doit avoir lieu le 26 septembre ; le CSP recevra Nanterre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport