Limoges : détente ou révisions, deux tactiques pour le dernier jour avant le bac

J-1 avant le bac ! A la veille du début des épreuves, il y a ceux qui révisent jusqu’au bout, et ceux plus décontractés. Rencontre avec des lycéens de Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous y voilà, ou plutôt les y voilà. Lundi 18 juin, les lycéens vont attaquer les épreuves du baccalauréat, commençant comme d’habitude par l’épreuve de philosophie.

Alors que le compte à rebours a commencé, gérer le stress du dernier week-end avant les hostilités n’est pas forcément facile. Deux camps s’affrontent ici : d’un côté celui de ceux qui révisent jusqu’au dernier moment, de l’autre celui de ceux qui au contraire se détendent une dernière fois avant la semaine à venir.

6.964 candidats dans le Limousin


A Limoges, Capucine et Valentin ont opté pour le travail. Encore quelques heures pour revoir les points qui posent problème. Camille et Cyrièle ont adopté une autre stratégie : après avoir visionné des petites vidéos récapitulatives, elles ont prévu de se changer les idées l’après-midi.

Dans le Limousin cette année, 6.964 candidats se présentent, soit 300 de plus qu’en 2017. Dans toute la France, les candidats seront 753.148, un nombre record. Record également pour l’âge du plus jeune candidat : 11 ans et 10 mois, pour une jeune fille inscrite dans l’académie de Paris. Dans le Limousin, c’est en Corrèze que le plus jeune candidat (15 ans) est inscrit, tout comme le plus âgé (68 ans).

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information