Limoges : en marche vers moins d'émissions polluantes

La ville de Limoges vient de publier sont bilan d'émissions de gaz à effet de serre. Le chauffage au fioul est pointé du doigt. En revanche la ville compte faire drastiquement baisser son bilan carbone en remplaçant son parc automobile. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, les villes de plus de 50 000 habitants sont dans l'obligation de dresser un état des lieux de leurs émissions de gaz à effet de  serre.

Limoges vient de rendre public son bilan carbone ce qui est une première étape dans le cadre de son diagnostic global. Ce bilan montre l'importance du chauffage au fioul mais aussi les efforts effectués par la collectivité pour adopter une énergie plus écologique. La commune souhaite peu à peu remplacer ses véhicules par des voitures électriques et ainsi diminuer de 30% ses émissions de gaz polluants d'ici 2017. 

Le rapport complet.


Lieu : Limoges (87) Intervenants : Antoine Audebert (consultant cabinet Movigi), Marc Wasilewski (chargé de mission à la Ville de Limoges) Equipe : Philippe Mallet, Pascal Coussy, Mary Bernhard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information