Limoges : environ 200 personnes rassemblées contre la hausse de la CSG pour les retraités

Aux alentours de 200 manifestants se sont rassemblés, ce jeudi matin, à Limoges pour protester contre la hausse de la CSG à l'appel de l'intersyndicale. Ils dénoncent le "mépris" d'Emmanuel Macron, accusé de les caricaturer "comme des « riches » et des « nantis »".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de 200 personnes se sont rassemblées, ce jeudi matin à Limoges, pour manifester contre la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) à l'appel de neuf organisations syndicales des retraités. 

"Depuis son installation à la présidence de la République, M. Macron méprise les retraités, les caricature comme des « riches » et des « nantis »", dénonce l'intersyndicale dans un communiqué.

Depuis le 1er janvier, le taux de prélèvement de la CSG a augmenté d'environ 25 % sur les pensions de retraite supérieures à 1.200 euros. Une hausse qui concerne 7,5 millions de personnes sur les 16 millions de retraités français.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information