A 2 jours du grand départ de Biarritz, les 15 équipages de Haute-Vienne sont partis de Limoges en fin de matinée ce mardi 18 février. Etudiants et jeunes actifs participent à cette 23e édition du 4L Trophy. Un voyage solidaire jusqu'au Maroc. Arrivée prévue à Marrakech le 28 février.
Ils ont entre 18 et 28 ans, sont étudiants ou jeunes actifs de toutes les nationalités. Près de 1200 4L participent à ce rallye solidaire qui traverse l'Espagne jusqu'au Maroc. 14 équipages de Haute-Vienne tentent l'aventure. Une grande première pour les 2 cousines Marlène et Laure, pilote et co-pilote :
On passe par toutes les émotions ce matin. On a du stress, de l'angoisse, de l'excitation...on est prêtes, c'est le grand jour !
Ces 2 jeunes femmes se font appeler "Les baroudeuses du désert" et sont soutenues par leur famille dans ce périple :
C'est normal, on stresse parce que l'on est des mamans. Beaucoup de prudence ! On leur souhaite du bonheur, qu'elles en profitent à fond ! (Mireille et Muriel, mères de Laure et Marlène)
6000 km pour traverser l'Espagne puis le Maroc, de Tanger à l’Atlas, de Merzouga à Ouarzazate, du Tichka à Marrakech où ils arriveront le 28 février.
Une course qui se veut responsable. Les participants partent dans l'aventure leur 4L chargée de dons matériels ainsi que des aides financières pour l'association "Enfants du désert" qui aide à la scolarité au Maroc.