Limoges est la deuxième ville moyenne où il fait bon vivre selon le dernier palmarès de l'Express

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Bélingard
Limoges
Limoges

La capitale du Limousin est ainsi distinguée en raison d'un certain équilibre entre l'offre d'emploi et le prix de l'immobilier

L'hebdomadaire a classé les agglomérations françaises en trois catégories pour établir ce palmarès. Rennes l'emporte parmi les villes considérées comme des "métropoles", Angers parmi "les grandes villes", et Poitiers parmi les "villes moyennes" ( de 100 000 à 200 000 habitants). Et Limoges arrive en deuxième position, pour cette catégorie, juste devant Besançon. Des villes comme Annecy, Antibes ou la Rochelle, dont l'image est généralement plus flatteuse, se trouvent reléguées en fin de classement par ce palmarès. Limoges fait partie des agglomérations les "plus calmes" du point de vue de la sécurité et aussi dotées d'un "immobilier compétitif". Mais comme le souligne aussi l'hebdomadaire, le revers de la médaille en ce qui concerne le prix de l'immobilier est souvent une demande plus faible qu'ailleurs en raison des difficultés économiques qui affectent souvent les villes les mieux classées.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.