Plusieurs dizaines d’étudiants occupent la faculté de lettres et sciences humaines depuis une assemblée générale le 3 avril 2018. Ils protestent entre autres contre la loi relative à l’orientation et réussite des étudiants (ORE).
Ils sont quelques dizaines à s’être organisés dans un collectif pour la protection de l’Unilim (CPPU). Ils ont décidé de sacrifier leurs vacances de Pâques pour occuper les locaux de leur université nuit et jours.
L'ambiance est bon-enfant.
Tous revendiquent le retrait de la loi ORE, qui met en place une sélection à l’entrée de l’université. Des étudiants qui veulent aussi la suppression du plan d’austérité que subirait encore l’université de Limoges.
Chaque jour, le CCPU organise des ateliers et conférence débats ouverts à tous. Il y a quelques jours, les ex GM&S se sont par exemple déplacés pour parler de leur triste expérience.
Nous étions présents aujourd'hui avec les étudiants de l'université de #Limoges @protectunilim #ConvergenceDesLuttes pic.twitter.com/5lLQYJ9rf1
— GMS23 (@gmsenlutte) 5 avril 2018
Les manifestants entendent occuper les lieux jusqu’au 23 Avril, date à laquelle une nouvelle assemblée générale décidera de l’arrêt ou de la prolongation du blocage.