Limoges : une filière d'approvisionnement en stupéfiants démantelée

Une filière d’approvisionnement de produits stupéfiants à Limoges et ses environs a été démantelée. Sept personnes ont été mises en examen et divers éléments, d'une valeur de 120 000 euros, ont été saisis.

Une filière d'approvisionnement en stupéfiants a été démantelée.
Une filière d'approvisionnement en stupéfiants a été démantelée. © Gendarmerie nationale
Après un an d'investigations, les militaires de la section de recherches de Limoges sont arrivés à leurs fins. Ils sont parvenus à démanteler "une filière d’approvisionnement de produits stupéfiants sévissant dans l’agglomération limougeaude et ses environs" en collaboration avec les services du groupe interministériel de recherches (GIR) ainsi que par les groupements de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne et des Deux-Sèvres.
 

Dans un communiqué ils indiquent que "l'enquête a démontré l’implication d’individus bien implantés dans l’agglomération de Limoges ainsi qu’une organisation bien rodée permettant l’acheminement de produits stupéfiants en provenance de Guyane, via la région niortaise et parisienne".
 

Sept individus ont été mis en examen dont cinq d’entre eux ont été placés en détention provisoire. Et des saisies de stupéfiants et de matériels de conditionnement (résine de cannabis, cocaïne, héroïne, ovules, sachets et balance), ainsi que de véhicules et d'argent liquide sont à noter : 120 000 euros au total.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue justice société