Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, est en déplacement à Limoges ce lundi 17 février. Elle doit visiter Texelis et Arquus, deux entreprises qui produisent des véhicules militaires.
La secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées Geneviève Darrieussecq est en déplacement à Limoges ce lundi 17 février. Elle vient visiter les entreprises Texelis et Arquus, qui fournissent des véhicules militaires.
Depuis Limoges, Texelis fournit des clients dans le monde entier et emploie plus de 300 personnes à Limoges. Autrefois propriété de Renault Trucks, depuis son rachat en 2009 par des actionnaires privés, l'usine est devenue Texelis.
Texelis conçoit et fabrique des éléments destinés à des engins militaires, ainsi qu'au ferroviaire léger, métro ou tramway. Pour l'armée, l'entreprise participe à la production du Serval, un véhicule blindé léger.
L'entreprise Arquus, qui appartient au groupe Volvo, est installée dans le centre de production des véhicules militaires de Limoges, un site créé en 1939 qui a fêté ses 80 ans l'an dernier. Pour l'armée française, l'entreprise participe à la production du Griffon, un "véhicule blindé multirôle".