Avec l’évolution du monde du travail, certains salariés sont contraints à la mobilité. A Limoges le café bureau « La Giraffe » propose à ces nomades de les accueillir. Convivialité et échanges sont les atouts de ces nouveaux espaces de co-working.
En 2016, Didier Pouget ancien cadre, fait le constat que beaucoup de travailleurs indépendants n’ont pas de lieu pour exercer leur activité.
Il créé « La Giraffe », 280 mètres carrés partagés en espaces ouverts et salles de réunions sur trois niveaux en plein coeur de Limoges.
Le concept est simple :
- l’utilisateur paye au temps passé sur place.
- boissons et nourriture sont incluses dans le tarif.
- le crédit temps pour un mois est facturé 200 euros
- il est possible d’y passer une heure et de payer cinq euros.
Graphistes, décorateurs venus rencontrer leurs clients, commerciaux ou encore créateurs d’entreprises, ils y viennent aussi pour le réseau entretenu par Didier Pouget.
Le maître des lieux n’hésite pas à les mettre en relation les uns avec les autres faisant de « La Giraffe » un espace de « co-living ».
Dernière facette, les salles de réunion ou de formation : de grandes enseignes y viennent pour profiter de la dynamique du lieu et sortir du cadre parfois contraint de l’entreprise.