Limoges : il dérobe un camion pour prendre l'avion

Dimanche matin, alors que deux employés des espaces verts de Limoges nettoient les jardins du centre ville, un jeune homme subtilise leur véhicule,un petit camion benne. Il voulait rejoindre Paris pour y prendre un avion.  

Il est 7 h 45 ce dimanche matin lorsque deux jardiniers de la ville de Limoges effectuent la permanence de nettoyage des jardins du centre ville.
Ils vident les poubelles des espaces publics. C'est ce moment que choisit un jeune homme de 20 ans pour dérober le petit camion benne des employés municipaux.
Le voleur, sans permis,
se dirige alors vers la route de Paris. Inexpérimenté, il heurte, avenue du Général Leclerc, le rétroviseur d'un véhicule. Le propriétaire prévient les forces de l'ordre qui appréhendent rapidement le voleur.

Ce dernier a expliqué les raisons de son geste. Sans papiers, il cherchait à regagner la capitale afin de prendre l'avion, direction l'Algérie. 

Un dépôt de plainte pour dégradations et un procès-verbal ont été déposé par la municipalité.
 Une comparution devant le tribunal correctionnel lui a été notifiée pour septembre 2015.

Transféré ce matin au centre de rétention administrative de Toulouse, le jeune homme devrait faire l'objet d'une reconduite à la frontière.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité