Limoges : il se rend à la police après un délit de fuite sous l’emprise de stupéfiants

Course poursuite ce lundi 27 décembre dans les rues de Limoges. Un homme, qui venait de s’approvisionner en résine de cannabis dans le quartier de Beaubreuil, a refusé un contrôle de police et pris beaucoup de risques au volant de sa voiture. Il a fini par se rendre de lui-même au commissariat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés en fin de matinée ce lundi 27 décembre.

Un individu, repéré au niveau d’un point de deal bien connu dans le quartier de Beaubreuil au nord de Limoges, prend la fuite après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police.

S’en suit une course poursuite dans les rues de Limoges, le fuyard prenant tous les risques en dépassant des véhicules malgré les lignes blanches, franchissant un feu rouge et roulant jusqu’à plus de 170 km/h.
Les policiers finissent par perdre de vue le véhicule.

Mais en début d’après-midi, l’homme de 48 ans, se rend de lui-même au commissariat de police de La Bastide.
Placé en garde à vue, il est contrôlé positif aux stupéfiants et reconnait avoir consommé le matin-même du cannabis. Il explique avoir refusé d’obtempérer car il était en possession de stupéfiants dans son véhicule, et reconnait la mise en danger de la vie d’autrui.

Après 24 heures de garde à vue, l’homme a été déféré au parquet ce mardi 28 décembre pour une comparution préalable de culpabilité. Il a été condamné à trois mois d’emprisonnement avec sursis et six mois de suspension de son permis de conduire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information