Limoges : une importante fuite de gaz dans le quartier Montjovis

Vers 10h30, mercredi 1er juillet, la Police de Limoges est intervenue dans le quartier Montjovis pour une "importante fuite de gaz". Trente habitants de deux immeubles adjacents ont été évacués.
30 habitants d'immeubles adjacents évacués
30 habitants d'immeubles adjacents évacués © Angélique Martinez - France Télévision
Une "importante fuite de gaz" a été maitrisée le 1er juillet en milieu de matinée par le SDIS de Limoges et GRDF. Survenue aux alentours de 10h15, à l'angle de la rue la Fonderie et de la rue Montmailler (quartier Montjovis), il s'agirait d'une canalisation touchée au moment des travaux dans le secteur.

Les pompiers et une équipe GRDF ont vérifié l'éventuelle présence de poches de gaz dans les immeubles et caves alentours.

Dès 10h15 l'odeur était insoutenable et les riverains ont entendu le bruit de la fuite. La police de Limoges était sur place dès 10h30. Trente personnes d'immeubles adjacents ont été évacuées. La circulation est par ailleurs coupée au lieu de la fuite de gaz.

L'intervention a pris prendre fin aux alentours de 12h30. Tous les personnes évacuées ont pu regagner leur logement et la circulation a été rétablie. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité