Un incendie s'est déclaré vers 22 heures, ce 27 août 2021, près du Champ de Juillet, dans le quartier de la gare, à Limoges. Les occupants ont été évacués. Le sinistre n'a fait aucune victime. La piste criminelle est envisagée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu violent a pris au dernier étage d'un immeuble de 3 étages, au n°5 de l'impasse Saint-Exupéry à Limoges, dans le quartier de la gare, près du Champ de Juillet. L'incendie s'est déclaré vers 22 heures, ce vendredi 27 août 2021. 

30 pompiers mobilisés

Les habitants de l'immeuble et des résidences voisines ont été évacués par la police et mis en sécurité par les pompiers, Cour Gay-Lussac.

Une trentaine de soldats du feu, une grande échelle et une dizaine de véhicules de secours ont été mobilisés. 

Une voisine raconte :"J'étais très paniquée, très stressée. Mais quand on voit l'effectif qui a été mis en place pour pouvoir gérer le feu, on est rassuré."

Vers 23h , les pompiers luttaient encore contre les flammes pour éviter la propagation aux immeubles voisins.

A minuit, le feu était finalement circonscrit mais les opérations de déblayage et de vérification devraient durer une bonne partie de la nuit. 

Deux familles vont être relogées par les services de la mairie de Limoges. 

 

Piste criminelle

Aucune victime n'est à déplorer.

Selon les nombreux témoins présents sur place, le feu aurait fait suite à une violente dispute conjugale sur fond de jalousie.

Ce dimanche 29 août, on apprend qu'un homme de 26 ans a été interpellé. Il habitait l'appartement avec sa petite ami. Il est soupçonné d'avoir mis le feu à leur logement après le départ de celle-ci.

L'enquête a été confiée à la police de Limoges.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information