Un incendie s'est déclaré dans la soirée du lundi 30 novembre dans un immeuble situé avenue Léon Blum, à Limoges. Les pompiers sont intervenus pendant plus de trois heures. Une personne a été transportée au CHU en urgence absolue.
Un important incendie a eu lieu, ce lundi 30 novembre, dans un immeuble situé au numéro 6 de l'avenue Léon Blum, dans le quartier du Sablard de Limoges.
Un peu après 20 heures, les pompiers ainsi que la police ont été alertés d'un dégagement de fumée dans un appartement situé à l'angle du troisième étage. Cet appartement a rapidement pris feu, pour des raisons encore inconnues ce mardi 1er décembre.
Les 50 logements de l'immeuble ont été évacués le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers. Une femme de 55 ans a été transportée en urgence absolue au CHU de Limoges. La victime était en situation d'arrêt cardiaque lors de sa prise en charge et montrait les signes d'une intoxication suite aux inhalations de fumée, ainsi que quelques brûlures. Son pronostic vital était engagé, lundi au soir.
Une enquête ouverte
Deux autres personnes, blessées moins grièvement, ont été prises en charge suite à des intoxications. L'appartement à l'origine de l'incendie a été totalement détruit. Deux autres logements ont été partiellement détruits par les flammes.De nombreux élus locaux et le directeur de cabinet du préfet, se sont rendus sur place. L'intervention s'est terminée vers 23h30, ce lundi 30 novembre.
Une enquête a été ouverte par la police de Limoges pour déterminer les causes de cet incendie.