Fête des Ponts : un rendez-vous entre tradition et nouveautés à Limoges

durée de la vidéo : 00h02mn29s
On estime à 30 000 le nombre de visiteurs de la Fête des Ponts chaque année
Cécile Bourdeau, la présidente du comité d'organisation de la fête des Ponts parle dans notre journal de jeudi midi de la nouvelle édition de la fête des Ponts de Limoges qui se tient du vendredi 16 juin au soir au dimanche soir. Avec ses rendez-vous incontournables et ses changements, comme un déménagement ! ©France Télévisions

Fête foraine, bal, course...les ponts de Limoges sont en fête du vendredi 16 juin au soir au dimanche 18. La tradition remonte à 1906, mais cette année, gros changement : un déménagement !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca ressemble à une révolution ! La fête des Ponts va déménager... mais fort heureusement, pas très loin ! Elle investit les terrains de pétanque du port du Naveix, "pour plus de confort", explique Cécile Bourdeau, la présidente du comité d'organisation de la fête des Ponts, et pour y installer le village des Ponticauds.

Les nouveautés

Outre ce déménagement, autre nouveauté, le trail urbain. La course cycliste du vendredi soir lui cède sa place, avec une course à pieds de 6,5 km. Départ à 20 heures. 150 coureurs au moins y participeront. 

Les incontournables

Comme à son habitude, la fête foraine se tiendra durant trois jours quai Goujaud, et les bals du vendredi et du samedi soir sont au rendez-vous. Il y aura aussi le concours de pêche, et dimanche, le plus gros concours de pétanque du département avec 84 doublettes. 

Identité

On pourra aussi compter sur une "charcuterie musicale en blind test". Et de nombreuses autres surprises, prévues pour s'amuser, en toute simplicité ! Et goûter à ce quartier "une identité à part", explique Cécile Bourdeau. 

Reprenant les termes de Michel Blondeau, figure emblématique des Ponts, l'organisatrice de la fête des Ponts ajoute "le pont Saint-Etienne c'est mon coeur, et la Vienne, c'est mon sang".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information