Les rixes se multiplient dans différents quartiers de Limoges, des bagarres de rue pour le contrôle de points de deal. Les policiers qui interviennent pour démanteler ces trafics de stupéfiants dénoncent un violence croissante.
Les rivalités entre quartiers de Limoges dégénèrent en batailles de rue. Des conflits d'appartenance à des "territoires" qui ne sont pas nouveaux, mais qui selon la police ont tendance à s'intensifier.
Les forces de l'ordre interviennent régulièrement pour cibler le trafic de stupéfiants, et c'est autour de cette problématique que se nouent les conflits.
Une récente vidéo amateur atteste de cette réalité dans la partie sud du quartier du val de l’Aurence. Des bandes rivales se livrent à des rixes autour de points de deals.
Autre exemple de cette violence, le week-end du 1er mai, dans le cadre de leurs interventions deux policiers de la brigade anti-criminalité ont été blessés dans le quartier de Beaubreuil.
Toujours dans la même temporalité, dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud du val de l’Aurence, un véhicule d’une bande rivale a essuyé des coups de feu et un individu a été blessé sans gravité.
Les syndicats de police demandent un renforcement de leurs effectifs.