En demi-finale des play off du championnat de France le CSP s'est incliné 83-94 hier soir sur son parquet face aux monégasques, grands favoris pour le titre.
Les Monégasques, en tête de la saison régulière, ont validé en premier leur ticket pour la finale du Championnat de France de basket, en s'imposant 94 à 83 sur le parquet de Limoges vendredi 8 juin 2018, grâce à un énorme troisième quart-temps.
A Beaublanc hier soir, les supporters limougeauds ont cru à un nouvel exploit du CSP pendant deux quart-temps, face à des joueurs de la Principauté bien trop timides défensivement et totalement absents au rebond, dominés 20 à 5 dans ce secteur après 20 minutes de jeu.
Résultat: une avance de onze points à la pause (50-39) pour Limoges et des espoirs de pousser Monaco dans un match 5 décisif dimanche.
Mais au retour des vestiaires, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont pris leur marche en avant, grâce à un excellent troisième quart-temps bouclé à 33-13 avec une avance de neuf points (72-63) à gérer facilement dans le dernier quart-temps.
En finale, les Monégasques affronteront Strasbourg ou Le Mans, qui se disputent le second ticket ce soir au Rhénus alsacien.