Limoges : le 115 saturé, des familles sans abri hébergées dans des églises

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Coussy

A limoges, faute de solution proposée par le 115, des familles, de jeunes enfants, des malades de la tuberculose, des personnes âgées et une femme enceinte sont accueillis dans les églises pour ne pas coucher dehors.

A Limoges, les 91 places d’hébergement d’urgence prévues cet hiver par les autorités ne suffisent plus à satisfaire la demande de logement.

Dans plusieurs paroisses ce sont les prêtres qui prennent le relais pour éviter que des familles passent la nuit dans la rue.
Avec des moyens de fortune et la solidarité des paroissiens, ils hébergent dans des conditions difficiles 5 familles sur l’agglomération de Limoges. Les enfants sont scolarisés pendant la journée. Mais l’état sanitaire de ces familles est préoccupant.
Depuis de nombreuses semaines, ils font appel au 115 sans résultats.

Interview : père Christian DESQUIDT, curé de la paroisse St Martial de Limoges : 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.