Près de 300 associations seront présentes samedi 4 et dimanche 5 septembre, au parc des expositions de Limoges, dans le cadre du Forum des associations. L'occasion pour le public de découvrir la vie associative de la ville, en participant à des conférences, débats et autres animations.
Pour sa septième édition, le Forum des associations de Limoges revient au parc des expositions. Cette année près de 300 associations seront présentes. Le but étant de faire connaitre la richesse du tissu associatif limougeaud. L'entrée est gratuite et le pass santaire obligatoire.
Animations et conférences au programme
Comme les années précédentes, de nombreuses animations auront lieu, pour égayer le public pendant le week-end. Si vous n'êtes pas encore inscrits pour une activité cette année, ce sera le bon moment pour vous lancer. Sports en tout genre, musique, théâtre, tous les domaines seront représentés.
Nouveauté pour cette septième édition, la mairie de Limoges organise des conférences autour de grands thèmes de société. Ces moments d'échanges et de réflexion seront animés par les responsables associatifs.
Les Pompiers de l'Urgence Internationale de retour
Parmis ces conférenciers d'un jour, on retrouvera Philippe Besson, président des Pompiers de l'Urgence Internationale (PUI). L'ONG basée à Limoges participera donc à un débat autour du changement climatique.
Un choix logique quand on sait que les équipes de PUI ont été mobilisées, sur des incendies en Grèce cet été. Plus récemment, ils ont apporté leur aide à Haïti. Une quinzaine de pompiers étaient sur place suite au violent séisme qui a frappé la région des Cayes.
Revenus jeudi 2 septembre, les pompiers de PUI ont participé à l'installation d'un centre médical, la structure a accueilli plus de 12 000 blessés. Une station de potabilisation a aussi été mise sur pied. Elle a permis de fournir plus de 10 000 litres d'eau au population les plus isolées. Des équipes médicales ont aussi silloné la région des Cayes, et apporté soins et médicaments aux habitants.
- Retrouvez toutes les informations sur le Forum des associations juste ici.