Limoges : le lycée Raoul Dautry contraint de fermer ce lundi

Ce vendredi 2 décembre une fuite est apparue dans le lycée. Faute d'en connaître la cause, la direction a décidé de couper l'eau deux jours plus tard. Résultat, 1045 élèves n'ont pas pu suivre leurs cours ce lundi 5 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de cours au Lycée Raoul Dautry de Limoges ce lundi. Au total, ce sont 1245 élèves et qui n'ont pas pu se rendre dans leur établissement. 

C'est vendredi 2 décembre à 11 heures qu'une fuite est apparue dans l'établissement où les enseignements sont donnés. L'autre immeuble, de l'autre côté de la rue et abritant l'internat et la cafétéria, n'est pas concerné par cette fuite.

Rupture de canalisations 

Une entreprise est intervenue dans l'après-midi, sans avoir pu identifier la sortie de la fuite. Le cadre d'astreinte, en concertation avec la direction, a décidé de couper l'eau dimanche 4 décembre au soir. 

Ce lundi 5 décembre, des analyses étaient en cours pour connaître les causes de cette rupture de canalisation. En effet, la fuite a été trouvée sous une terrasse, mais selon Thibault Bergeron, conseiller régional pour la Haute-Vienne, : "cela va prendre du temps. Sa réparation est complexe, car la conduite d'eau où la fuite a été découverte est située près du réseau de gaz. Il va falloir être patient". 

Pour l'heure, les travaux de terrassement commenceront dès demain. Le lycée ne rouvrira pas ses portes ce mardi 6 décembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité