A compter d'aujourd'hui mardi 7 juillet 2015, le marché de la place des Bancs se tient rue et place Haute-Vienne. Une mesure prise dans le cadre du projet d'aménagement des rues du centre-ville. Les travaux débuteront le 20 juillet prochain au coeur de l'hyper-centre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant les deux prochaines années, l'hypercentre-ville de Limoges va changer de visage. Cette opération, qui a pour finalités la redynamisation des rues du centre-ville et l’amélioration du cadre de vie, consistera en un réaménagement complet des rues Ferrerie, du Clocher, du Temple et du Consulat.

Le marché déménage de la place des Bancs à la rue Haute-Vienne


La place des Bancs, où se tient un marché du mardi au samedi de 7 heures à 13 heures, va servir de zone de stockage pour les travaux qui débuteront le 20 juillet. Aussi, ce marché historique, qui ne fonctionne plus guère aujourd'hui que les vendredis et samedis, déménage provisoirement non loin de là. Il se déroule désormais à quelques centaines de mètres de son ancien emplacement. Les commerçants non sédentaires installent leurs étals depuis ce mardi 7 juillet 2015, rue et la place Haute-Vienne.

Vidéo : 

Le dernier marché place des Bancs (avant deux ans normalement) le 4 juillet 2015 : 
équipe : J-M. Jonquard; A Borlot; N. Colombeau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information