Limoges : le Secours Populaire œuvre pour des vacances pour tous

Publié le Mis à jour le

Ce mercredi 29 juin 2022, le Secours Populaire lance au parc Bellevue de Limoges sa campagne estivale, à destination des enfants les plus défavorisés.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Un enfant sur trois ne partira pas en vacances cet été. Le Secours Populaire milite contre, en lançant comme chaque année sa campagne estivale. Son but : "des vacances pour tous". L'an dernier, ils étaient près de 700 à avoir profité de séjours organisés par l’association.

Après deux années de restrictions sanitaires, ce mercredi 29 juin 2022, le Secours Populaire redémarre normalement sa campagne de vacances.

"Ça nous fait du bien de nous retrouver en plein air. Il va y avoir beaucoup de journées au bord de la mer… en croisant les doigts pour que la crise sanitaire nous laisse passer l’été tranquillement", explique Thierry Mazabraud, secrétaire général du Secours Populaire 87.

Au Parc Bellevue, 150 enfants et parents sont réunis. Parmi eux, une trentaine d’Ukrainiens. "Eux aussi ont le droit à des vacances", renchérit Thierry Mazabraud.

Avec la baisse du pouvoir d’achat, de plus en plus de personnes pourraient avoir du mal à boucler leurs fins de mois et les privations pourraient être encore plus importantes. Alors, le rôle de l’association s’avère plus que jamais essentiel.

Avec l’inflation, on sait qu’il va y avoir des privations sur les vacances, les loisirs, la culture... Nous, on veut permettre au plus grand nombre de ne pas être oubliés pendant les vacances.

Thierry Mazabraud, secrétaire général du Secours Populaire 87.

Tout au long de l’été, des séjours à la mer, à la montagne, des animations à Beaubreuil sont organisés. Pour consulter le programme : cliquer sur ce lien.