L'idée originale d'un employeur Limougeaud pour trouver du personnel. Publier sur annonce au derrière des bus. Une simple affiche publicitaire, placardée sur les bus de la ville de Limoges.
Coup de communication ou vrai choix de recrutement ? Pour trouver de nouveaux vendeurs, un garage automobile limougeaud à choisit de tourner le dos aux annonces sur internet et aux services de Pôle Emploi.
Une stratégie à l'ancienne, à contrepied des méthodes actuelles.
Retour aux fondamentaux : l'objectif de cette campagne est bien d'être vue par les automobilistes et les passagers des bus. La démarche se veut novatrice en marge des circuits classique de recrutement.
En l'occurrence pas d'intermédiaire, le premier contact est facile comme un coup de fil avec le numéro de téléphone parfaitement lisible.
La concession automobile recherche huit commerciaux pour étoffer sa présence dans les agences décentralisées de la haute vienne.
Cela est-il efficace ?
En l'espace de quelques jours les commanditaires se félicitent d'avoir reçus trois candidatures. Cette affichage à l'arrière des bus limougeauds a bien évidemment un coût mais la direction reste discrète sur le montant de la facture.
Reportage de Jean-René Lavergne et Anthony Borlot.