À Limoges les enseignants font leur rentrée

Avant les élèves, le 1er septembre, les enseignants ont fait leur rentrée ce lundi 31 août 2015 au collège Bernard de Ventadour à Limoges. Cette reprise anticipée avait pour but de préparer au mieux l'accueil des élèves et s'informer des nouvelles directives.

La rentrée a été studieuse ce lundi 31 août 2015 au collège Bernard de Ventadour, à Limoges (Haute-Vienne). Il ne s'agissait pas des élèves, qui profitent de leur dernier jour de congés, mais bien des enseignants venus préparer la reprise. L'occasion de retrouver ou découvrir les collègues et prendre connaissance des enjeux pour l'année à venir.

Nouvelles directives imposées par la réforme du collège, nouveaux élèves : autant de facteurs à prendre en compte pour s'assurer du bon déroulement des opérations. L'émotion est également particulière pour les professeurs au crépuscule de leur carrière comme pour ceux qui embrassent la profession pour la première fois après de longues études. Demain matin, 732 élèves investiront le collège Bernard de Ventadour. 

VIDEO - À Limoges les enseignants font leur rentrée
 
Lieu : Limoges, le 31 août 2015

Reportage de Jean-Martial Jonquard et Mathieu Dégremont. Montage : Chantal Cogne

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité