Limoges Métropole a voté hier jeudi 30 mars l'intégration dans ses compétences de l'aéroport de Limoges Bellegarde. Un montant d'1,6 million d'€ auparavant pris en charge par la ville de Limoges. Réunion plutôt tendue des financeurs de l'aéroport ce vendredi matin.
"Le département ne quitte pas l'aéroport." Jean-Claude Leblois, président du conseil départemental Haute-Vienne
Départ précipité des représentants du département de la Haute-Vienne ce matin vendredi 31 mars lors de la réunion autour de l'avenir de l'aéroport de Limoges-Bellegarde. Le conseil départemental réaffirme son soutien mais des tensions persistent quant au financement de la structure.
Limoges-Bellegarde : 5,3 millions d'€ de budget de fonctionnement
Le principal contributeur reste la région Nouvelle-Aquitaine avec un chèque de plus de 3 millions d'euros. Des financeurs qui soutiennent financièrement un aéroport qui, s'il veut assurer son avenir, doit se développer différement sur les lignes intérieures Lyon et Paris, aux tarifs trop élevés et déficitaires.
Quid du Brexit ?
Les conséquences à venir du Brexit sur les passagers venus d'Angleterre représentent également un enjeu de taille, la très grande majorité des 300 000 clients annuels de l'aéroport est britannique.