Le jeune nageur Swann Plaza a décroché quatre médailles d'or : 200 mètres, 400 mètres, 800 mètres et 1500 mètres nage libre. Une consécration à laquelle s'ajoute la prime de la meilleure performance toutes catégories du meeting. Carton plein pour cet espoir de la natation française.
Un bac en poche au mois de juin 2019 et une année 2020 qu'il consacre non pas à l'université mais à la natation. Son choix, il ne le regrette sûrement pas au vu de sa réussite ce week-end.
Le jeune nageur limougeaud Swann Plaza fait une fois de plus vibrer le monde de la natation en Limousin. À l'occasion du meeting Crazyswim Limoges métropole dimanche 16 février 2020, ce jeune espoir a remporté quatre médailles d'or : au 200 mètres, 400 mètres, 800 mètres et 1500 mètres nage libre.
Une consécration à laquelle s'ajoute la prime de la meilleure performance toutes catégories du meeting.
Swann fait partie du pôle espoir du Limousin. La prochaine étape se déroulera au mois d'avril 2020 avec les championnats de France. Enfin le nageur longue distance se prépare déjà aux championnats d'Europe junior en eau libre, qui se tiendront au mois de juin 2020 à St Raphaël. "On se prépare au maximum, on mange des kilomètres".
Portrait du nageur du 1e septembre 2017 par Franck Petit.
Une compétition nationale
Du 14 au 16 février 2020 se tenait la troisième édition du meeting Crazyswim Limoges métropole. Pour cet événement pas moins de 500 nageurs des quatre coins de la France se sont regroupés à l'Aquapolis le temps d'un week-end.D'après Alain Rouanet, organisateur et président CAPO Natation ce rendez-vous est une étape importante pour les participants :
"Cette manifestation a pour but de regrouper des nageurs au niveau national et qui ont envie d'améliorer leur temps pour se qualifier aux championnats de France."
Les petites mains d'une vingtaine de bénévoles ont oeuvré au bon déroulement de ces deux journées, à Limoges.