Limoges Opéra Rock sort ce jeudi 27 octobre un album de 25 titres retraçant l'histoire de la ville de Limoges et de ses environs.
Après avoir dévoilé le titre "Je suis Martial" en septembre dernier, le Limoges Opéra Rock a sorti ce jeudi 27 octobre son double album de 25 chansons. Une oeuvre née de l'idée un peu folle de Pascal Chamoulaud, qui voulait rendre hommage à la préfecture du département de la Haute-Vienne.
"Je suis né à Limoges et depuis les années 80, je souhaitais raconter une partie de l'histoire de cette ville. Dans cet album, on évoque des faits historiques et des personnages importants de Limoges et ses alentours comme la CGT, la chaussure, le peintre Auguste Renoir ou l'artiste Suzanne Valadon" indique le créateur de l'Opéra Rock de Limoges.
Des artistes régionaux
La composition des 25 chansons écrites spécialement pour le double album de l'Opéra Rock de Limoges a été réalisée en un an et demi."Après, on a pris cinq ou six ans avant de passer en studio parce que je voulais que ce soit avec des acteurs du Limousin. J’ai donc pris contact, dans un premier temps avec les artistes de la région qui avaient une expérience de scène et déjà enregistré un ou plusieurs albums. Sans oublier bien-sûr de laisser une place à la génération montante" détaille Pascal Chamoulaud.
Au total, 15 chanteurs et 21 musiciens du Limousin font partie du projet.
Un spectacle en 2017-2018
Mercredi 26 octobre, un show de présentation de l'album a eu lieu à l'Espace Georges Brassens de Feytiat. Neuf titres ont été présentés en live.
Mercredi 26 octobre, un show de présentation de l'album de l'Opéra Rock de Limoges a eu lieu à l'Espace Georges Brassens de Feytiat. Neuf titres ont été présentés en live.
Intervenants : Adrien Ledoux, metteur en scène - Franck Dettinger, Chanteur - Pascal Chamoulaud, Créateur et compositeur de Limoges Opéra Rock