L'observatoire des villes vertes a publié son palmarès. La capitale limousine se classe 7ème, en première position on retrouve Angers.

Angers, Nantes et Strasbourg composent le trio de tête de ce palmarès établi par l'Observatoire des Villes Vertes. 

Ce classement réalisé sur la base d'une enquête auprès des 50 plus grandes villes de France, a permis de collecter plus de 1500 données.
Des informations analysées selon 25 indicateurs et regroupées en 5 catégories : patrimoine vert, investissement en faveur du vert en ville, politique de préservation de la biodiversité, politique de promotion du patrimoine vert, gestion des déchets verts.

L'observatoire des Villes Vertes a été créé en 2014 par l’Unep - Les Entreprises du Paysage – et Hortis. La structure affiche l'objectif de développer la réflexion sur les perspectives de la ville verte en France et de promouvoir le foisonnement d’initiatives végétales en milieu urbain.


LES DETAILS DU PALMARES A RETROUVER ICI

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité