Limoges : une partie de l'autoroute A20 fermée pendant la nuit pour cause de travaux

Publié le
Écrit par Antoine Belhassen .

Une partie de l'autoroute A20, à hauteur de Limoges, sera fermée en soirée du 5 au 25 octobre pour cause de travaux. La direction interdépartementale des Routes (DiR) a mis en place des déviations.

La circulation devrait être quelque peu perturbée dans les semaines à venir. La direction interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DiRCO) a prévu de réaliser des travaux sur l'autoroute A20, à hauteur de Limoges, du 5 au 25 octobre.

Des enrobés phoniques, destinés à réduire le bruit de roulement des véhicules sur le secteur de Limoges, doivent être installés. Ces derniers sont présentés comme "une technique innovante qui va être testée pour la première fois sur le réseau de la DIRCO. Il est capable de diviser la puissance acoustique des nuisances sonores au moins par deux".

Les conséquences sur la circulation

Les travaux vont être réalisés en deux phases et ne concernent que la portion de route entre l'échangeur 32 "La Bastide" et l'échangeur 33 "Limoges-Centre".

Dans un premier temps, dans le sens province-Paris, l'A20 sera fermée les nuits (20h-6h) du lundi 5 octobre au vendredi 9 octobre 2020 et le dimanche 11 octobre (7h-22h).
La DiRCO conseille les usagers d'emprunter la route du Palais (RD29), les avenues Benoît Frachon et Jean Monet (RD250) et le boulevard Robert Schuman jusqu’à l’entrée n°30 "Limoges Nord".

Dans un second temps, dans le sens Paris-pronvince, l'A20 sera fermée les nuits (20h-6h) du lundi 19 octobre au vendredi 23 octobre 2020 et le dimanche 25 octobre (7h-22h).
Là encore, la DiRCo recommande la déviation suivante : boulevard Robert Schuman, les avenues Jean Monet et Benoît Frachon (RD250), la route du Palais (RD29) jusqu’à l’entrée n°33 « Limoges-Centre ».
 
D'après le communiqué, les incidences sur le trafic devraient être limitées : "Les interventions ayant lieu principalement la nuit, le risque de bouchons est fortement réduit. Cependant, des ralentissements sont à prévoir notamment au moment de la fermeture des voies et la mise en place des déviations", informe le communiqué avant de conclure : "Pour les deux dimanches concernés, la baisse des trafics est suffisamment significative pour ne pas induire une gêne conséquente."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité