Limoges : des pneus de SUV dégonflés en plein centre ville

Plusieurs voitures de type SUV ont ont été retrouvées avec des pneus dégonflés le 15 octobre au matin dans le centre ville de Limoges.

© francetv
Plusieurs automobilistes de Limoges ont eu la mauvaise surprise de trouver leurs pneus dégonflés ce jeudi 15 ocotbre au matin. En tout, une vingtaine de voitures, toutes des SUV, ont été visées en plein coeur de la ville, dans les rues François Perrin, Louis Guibert et Rochechouart, entre autres. 

Le ou les auteurs des faits ont également laissé des petits mots peu agréables aux propriétaires des voitures, sur les pare-brises. Alexandra C., qui a retrouvé ce matin ses pneus dégonflés avait un mot disant "T'as qu'à t'acheter une luge. Tu pues, tu pètes et tu pollues". "T'avais qu'à t'acheter un cheval", pouvait-on lire sur une autre voiture. Une plaisanterie qui n'a pas du tout amusé Alexandra C., très embêtée quand elle a voulu se rendre au travail ce matin. 

Un collectif est connu pour le même genre d'action en France. C'est le collectif écologiste la Ronce. Sur les réseaux sociaux, ils proposent "5 petits gestes pour sauver la planète". Le premier d'entre eux : dégonfler les pneus des SUV, trop polluants selon eux. Sur leur compte twitter, le collectif avait appelé à une journée d'action le 14 octobre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
écologie environnement automobile économie