En visite à Limoges ce jeudi 27 septembre 2018, la ministre de la Culture Françoise Nyssen a dévoilé son plan pour la francophonie. Il fait du festival des Francophonies en Limousin un des trois pôles français de référence en matière de culture francophone.
Replacer la francophonie au coeur de l'action du ministère de la Culture… C’est l’ambition affirmée de la ministre Françoise Nyssen.Lors de sa visite, ce jeudi, au festival des Francophonies en Limousin, la ministre de la Culture a annoncé une première enveloppe de deux millions d’euros pour le soutien à la création et à la diffusion d’œuvres francophones.
Deux millions d’euros que devront se partager plusieurs structures.
Pour l’heure, on ne connaît pas la somme qui sera allouée au festival limougeaud mais il faut se souvenir qu’il y a neuf ans, son budget avait été amputé de cent cinquante mille euros que versait le ministère des Affaires étrangères.
Ce coup de pouce au festival des Francophonies en Limousin, annoncé par Françoise Nyssen, devrait permettre à Limoges de devenir un pôle de référence en matière de culture francophone.