Un fonctionnaire de police de Limoges se trouve en détention provisoire à Angoulême suite à une enquête préliminaire ouverte pour agressions sexuelles et viol. Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits au bureau de police de la Bastide.
Un policier de Limoges se trouve actuellement en détention provisoire à Angoulême dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour agressions sexuelles et viol. Le commissariat de Limoges nous a confirmé cette information ce vendredi 16 mars 2018.
C'est une enquête de l'IGPN de Bordeaux, ouverte à la mi-janvier, qui aurait mis au jour les faits reprochés. Suite à des dysfonctionnements de service, le commissariat avait demandé au procureur de la République la saisine de l'Inspection Générale de la Police Nationale. Au cours de cette enquête interne, l'ensemble du personnel du bureau de police du quartier de La Bastide a été entendu et c'est à l'issue de ces auditions que des plaintes ont été déposées.
L'homme est âgé de 43 ans. Gardien de la paix depuis plus de 20 ans, après un passage en Seine-Saint-Denis, il était en poste depuis une dizaine d’années au bureau de police de La Bastide. C'est là que les faits reprochés se seraient déroulés en 2017.
L'enquête a pu conclure que c'est l'ex-compagne du suspect, adjointe de sécurité dans ce même bureau de police, qui a été victime du viol. L'homme n'aurait pas supporté la rupture. D'autres collègues féminines ont fait état d'agressions sexuelles comme des attouchements.
Ni les syndicats de police, ni le procureur, ni le commissariat de Limoges ne souhaitent communiquer davantage pour le moment.