Limoges : Quinzaine des seniors

© Maxppp / Nicolas Kovarik
© Maxppp / Nicolas Kovarik

La Ville de Limoges chouchoute ses têtes grises et propose à partir du lundi 2 octobre jusqu’ au vendredi 13 octobre 2017, la 12e édition de la Quinzaine des Seniors.

Par Karl Constable

Organisés par le Pôle Seniors du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), ces quinze jours de manifestations sont ouverts à tous les publics résidant à Limoges et ses environs.
Chant, danse, dessin, se sont quelques-unes des activités que les services municipaux proposes. Mais il est aussi prévu dans les établissements pour personnes âgées et les clubs de loisirs seniors, différentes animations autour du thème de l’humour (comique ou satirique), c’est le fil directeur de cette quinzaine 2017.

Au programme :

Une rencontre avec Ali Hamra, dessinateur et caricaturiste syrien : l’artiste présentera son dernier livre, La Syrie, tous complices, et se prêtera à une séance de caricatures suivie d’un déjeuner au restaurant Le petit salé et d’une visite du salon de l’humour à St-Just-le-Martel. Rencontre organisée par le service Animations Loisirs Seniors.
mardi 3 octobre de 9 h 30 à 18 heures
sortie à la journée 22€/personne - Départ du club Loisirs Seniors Aristide Briand (2 rue des Colombes)

Les bonnes du curé de Trécon : spectacle hilarant et décalé.
vendredi 6 octobre à 15 heures au théâtre Comédie (1 rue de la Cité)

On a eu un bel été ! : représentation théâtrale par la troupe municipale Les Cosmics.
samedi 7 octobre à 15 heures à l’EHPAD Le Roussillon (2 allée Xavier Bichat)

Chansons d’amour, avec la compagnie Carton Jaune : spectacle de chansons françaises théâtralisées, délirantes et délurées ; interprété par le trio féminin dynamique et pétillant Carton Jaune. Spectacle organisé par le service Animations Loisirs Seniors.
jeudi 12 octobre à 20 heures à l’Espace Cité (2 rue de la Providence)
5€/personne

• Et celle-là, tu la connais ? : spectacle de chants délirant, revigorant et familial par le trio féminin Carton Jaune.
mardi 10 octobre à 14 h 30 à l’EHPAD Pr. Joseph de Léobardy (39-53 rue Emile Montégut)

• Qu’est-ce que tu dis ? avec Nat et ses Sweet Guys : reprises de chansons à l’humour potache, caustique, poétique, vache ou ubuesque interprétées avec fougue par le duo Nat et ses Sweet Guys.
vendredi 13 octobre à 15 heures place St-Michel (ou à l’Espace Cité en cas de pluie)

• Je chante faux...et alors ! ou comment s’amuser avec sa voix sans se prendre la tête : atelier de chant animé par Nathalie Cagnon et organisé par le service Animations Loisirs Seniors.
mercredi 4 octobre à 15 heures au club loisirs seniors Aristide-Briand (2 rue des Colombes) et jeudi 5 octobre à 15 heures au club loisirs seniors des Portes-Ferrées (48 rue Bernart de Ventadour)

• Drôle de bal : bal animé par DJ Ben de l’association Multifa7.
vendredi 13 octobre à 14 h 30 à l’EHPAD Le Mas Rome (72 rue de Feytiat)

Le programme recensant l’ensemble des animations proposées sera disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville et au Pôle Seniors du CCAS (2 rue Félix Eboué à Limoges, 4ème étage).

Sur le même sujet

Des milliers de retraités agricoles obligés de rembourser un trop-perçu après un bug informatique

Près de chez vous

Les + Lus