Vieux taille-haie, sèche-cheveux cassé ou réfrigirateur plus très frais ! Ils ont été plusieurs milliers samedi soir à venir au jardin d'Orsay avec leurs appareils électriques endommagés (+9 euros) afin d'assister à la Recycling Party 2 !
Recycling Party 2
Pour la deuxième année consécutive, l'association Horizons Croisés, aidée par des subventions publiques et du mécénat, organise une Recycling Party. Une sorte de concert écolo en plein air. Pour obtenir le fameux sezame, il faut venir avec un appareil électrique à recycler. On peut même apprendre à réparer si on le souhaite grâce à un petit atelier de démonstration.La file d'attente pour entrer à la Recycling Party 2 avait donc une drôle d'allure. Car certains n'hésitent pas à venir avec du matériel usagé mais encombrant. Bref, ambiance bon enfant, proche de l'environnement et festive.
Et oui festive, car la tête d'affiche c'était le mythique groupe de rock des années 80 Trust. Connu pour son titre "Anti-social" qui s'était d'ailleurs rendu au chevet des salariés du sous-traitant automobile GM&S de La Souterraine en signe de soutien pour sauver leur emploi. Les groupes Puppetmastaz, Mama's Gun et Gérard Baste ont eux aussi contribué à faire de cette Recycling Party une belle soirée.
Bilan de cette Recycling Party 2, assez bon même si la fréquentation semble inférieure à la première édition de l'an dernier qui s'était déroulée sur le site d'Engie avenue de la Révolution à Limoges. Et pour cause, la pluie n'a pas cessé ou presque.
Reportage d'Isabelle Rio et Caroline Huet
Liste des intervenants : Sophie Cottaz, La Boîte à papiers. Eric Gaidatzis, Fablab "Lab'Rousse" à Croze (23)