• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges revient à la semaine de quatre jours

© MaxPPP -PhotoPQR - Baziz Chibane
© MaxPPP -PhotoPQR - Baziz Chibane

Sauf surprise, le conseil municipal devrait valider ce soir, mercredi 31 janvier, le retour à la semaine de quatre jours. Les parents d'élèves et les enseignants se sont prononcés largement pour ce nouveau changement de rythmes scolaires.

Par Gwenola Beriou

A Limoges, la semaine de 4,5 jours adoptée à la rentrée de septembre 2013 aura donc duré cinq ans.
Sauf surprise, le projet porté par la majorité municipale d'un retour aux rythmes précédents - soit quatre jours d'école par semaine - devrait être voté ce soir en conseil municipal.

Une consultation a été menée à l'automne dans les 64 écoles de Limoges, auprès des parents d'élèves élus au conseil d'école et des enseignants.
69% se sont prononcés pour un retour à la semaine de quatre jours, constatant une fatigue accrue et une moindre concentration des enfants.

A la rentrée de septembre 2018, les horaires d'école seront donc une nouvelle fois modifiés : retour à une journée d'école de 8h30 à 16h45.
Les garderies de 17h15 à 18h15 restent payantes, mais à l'école élémentaire une étude gratuite sera proposée aux mêmes horaires.

Retour à la semaine de quatre jours d'école à Limoges
Le conseil municipal devrait valider ce mercredi 31 janvier ce nouveau changement de rythmes scolaires, cinq ans après la dernière réforme. Intervenants : des parents d'élèves / Emile-Roger Lombertie, Maire de Limoges Reportage d'Emmanuel Denanot, Romain Burot et Antonio Dos Santos




Sur le même sujet

La Summer League de Basket en Nouvelle Aquitaine, c'est sur .3 NOA

Les + Lus