Dans l'hyper-centre de Limoges, le stationnement redeviendra payant à partir du 18 mai, a annoncé la ville de Limoges dans un communiqué. Autour du centre-ville, les usagers pourront toujours se garer gratuitement jusqu'à nouvel ordre.
Avec la sortie du confinement, la ville de Limoges remet en place plusieurs mesures de stationnement à partir du 18 mai :
- Dans l'hyper-centre, zone Rapido, le stationnement redevient payant
- Dans le centre, zone Tempo, le stationnement reste gratuit
- Pour les résidents, les abonnements seront gratuits à partir du 18 mai et jusqu'au 1er juin
Exonération des droits de terrasse maintenue pour les commerces
Exceptées pour la livraison et la nourriture à emporter, les restaurants n'ont toujours pas le droit d'ouvrir leurs portes. La ville maintient l'éxonération des droits de terrasse et d'occupation du domaine public.
Droits et stationnement : un manque à gagner pour la municipalité, estimé depuis le 15 mars, à plus d'1 million d'€.
Il est certain que la crise va coûter cher à Limoges comme à toutes les municipalités. Mais les entreprises souffrent beaucoup et il faut que les collectivités viennent en aide à ce monde entrepreneurial. (Guiullaume Guérin, LR, adjoint au maire de Limoges)
Une zone à 20 km/h
Une zone-test à mobilité plus douce pour garantir la sécurité des piétons dans l'hyper-centre sera mise en place à partir du 18 mai.
La ville a également annoncé le lancement d'une étude sur le développement des pistes cyclables sur les axes nord-sud et sud-ouest.
Limoges, une des municipalités de France régulièrement pointée du doigt pour ses difficultés de circulation à vélo.