Limoges : stationnement en partie payant après le confinement

Dans l'hyper-centre de Limoges, le stationnement redeviendra payant à partir du 18 mai, a annoncé la ville de Limoges dans un communiqué. Autour du centre-ville, les usagers pourront toujours se garer gratuitement jusqu'à nouvel ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec la sortie du confinement, la ville de Limoges remet en place plusieurs mesures de stationnement à partir du 18 mai :

  • Dans l'hyper-centre, zone Rapido, le stationnement redevient payant
  • Dans le centre, zone Tempo, le stationnement reste gratuit
  • Pour les résidents, les abonnements seront gratuits à partir du 18 mai et jusqu'au 1er juin
De nouvelles mesures censées fluidifier la circulation notamment pour accèder plus facilement aux commerces du coeur de ville.


Exonération des droits de terrasse maintenue pour les commerces

Exceptées pour la livraison et la nourriture à emporter, les restaurants n'ont toujours pas le droit d'ouvrir leurs portes. La ville maintient l'éxonération des droits de terrasse et d'occupation du domaine public.
Droits et stationnement : un manque à gagner pour la municipalité, estimé depuis le 15 mars, à plus d'1 million d'€.

Il est certain que la crise va coûter cher à Limoges comme à toutes les municipalités. Mais les entreprises souffrent beaucoup et il faut que les collectivités viennent en aide à ce monde entrepreneurial. (Guiullaume Guérin, LR, adjoint au maire de Limoges)

Une zone à 20 km/h

Une zone-test à mobilité plus douce pour garantir la sécurité des piétons dans l'hyper-centre sera mise en place à partir du 18 mai.

La ville a également annoncé le lancement d'une étude sur le développement des pistes cyclables sur les axes nord-sud et sud-ouest.
Limoges, une des municipalités de France régulièrement pointée du doigt pour ses difficultés de circulation à vélo.
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information